Allouer plus de mémoire a Java

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuce Allouer plus de mémoire a Java

Message  JackOdonate le Ven 24 Fév 2012 - 16:42

/!\ ATTENTION /!\ la manipulation peux vous faire crashé (genre écran bleu et tout le baratin), venez pas pleurer vous êtes averti

Si vous ne connaissez pas déjà la manip voici pour vous:
_____________________________________________________________________________________________
Comment augmenter la quantité de mémoire allouée à Java ?

- Panneau de configuration > Programmes > Java
- Le panneau de configuration de java s'ouvre alors
- Cliquez sur le 2e onglet en partant de la gauche ("Java") puis sur "Afficher"
- Dans la colonne "Paramètres d'exécution" (double click pour écrire), rajoutez la ligne suivante dans la boite de dialogue :

-Xms256m -Xmx1024m

et cochez la case dans la colonne "Activé".

-xmx fixe la quantité maximale de mémoire à allouer
-xms fixe la quantité initiale de mémoire à allouer (peut-être fixé à 512Mo voire 1024Mo, à vous de tester)

Dans l'exemple ci-dessus, on a alloué 1024 Mo max à java. Si vous ne disposez que de 512Mo de RAM, alors évidemment la manip risque fortement de rendre instable votre système, minecraft consommant environ 800Mo de Mémoire Vive après plusieurs minutes d'utilisation... Un conseil dans ce cas, achetez de la RAM (si vous le pouvez).
Si vous avez 4Go de ram, vous pouvez mettre 2048 à la place des 1024 (cela ne changera pas grand chose, sauf si vous utilisez des Texture Packs de 128x128 voire 256x256).
_________________________________________________________________________________________
Le tuto n'est pas de moi, mais par expérience j'ai tester sur le portable de mon frangin (3go de ram, processeur 2ght en dual core). Sa marche, mais sa fais crashé minecraft de temps a autres, je pense que le problème ce situe au niveau du xms (quantité initiale allouer) suffirais donc juste d'augmenté a 512. Je pense que ce serais intéressant de voir ce que vous mettez par rapport a la capacité mémoire/processeur de votre ordi pour d'autres Wink

voilà amusez vous bien Very Happy

si vis pacem para bellum.
cyclops "Papa pourquoi on a qu'un oeil ?" "Oh me casse pas la couille" cyclops

JackOdonate
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut